Leo Messi sanctionné deux semaines, le PSG signe le divorce ?

Leo Messi et Neymar en pleine discussionCapture YouTube / PSG Officiel
L'Argentin a été puni par le PSG suite à son voyage récent en Arabie Saoudite.
Quand on pense que le PSG en a fini avec les polémiques, il y en a toujours une qui débarque pour chasser l’autre ! On sait que les relations sont actuellement orageuses entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain. Sous fond de renouvellement de contrat qui ne devrait finalement pas aboutir, l’idylle semble toucher à sa fin.
Un nouvel épisode vient de confirmer que Paris et Messi sont en instance de rupture puisque le Champion du Monde 2022 va être suspendu par le club suite à son voyage non autorisé en Arabie Saoudite.
Voyage non autorisé
C’est donc sans l’accord du PSG que Leo Messi s’était envolé en Arabie Saoudite pour une opération de communication. Le joueur est en effet lié à l’Arabie Saoudite en tant qu’ambassadeur du tourisme dans le pays.
Il a, pendant ces deux jours, notamment vanté les mérites des « merveilles du pays » dans un post Instagram qui n’est pas passé au PSG. Et pour cause, le joueur n’avait pas reçu l’autorisation de ses dirigeants.
Deux semaines de suspensions pour Leo Messi
Comme l’indique l’Équipe, l’affaire est très mal passée en haut lieu chez QSI, mais également dans le vestiaire parisien où certains joueurs ont du mal à comprendre le traitement de faveur réservé à certains joueurs.
Finalement, le club a décidé de sanctionner Leo Messi pour ce voyage en lui infligeant une suspension de deux semaines avec effet immédiat. Le joueur ne pourra pas jouer et ne recevra aucun salaire pendant ces 15 jours. Il manquera les matchs contre l’Estac et Ac Ajaccio.
Séparation inévitable ?
Reste à savoir comment cette sanction sera reçue par le principal intéressé. La direction du PSG a peut-être, par cette sanction, entériné définitivement le départ de la Pulga et lui montre qu’il n’est pas au-dessus d’un club qui ne devrait pas faire de folie pour le retenir. Le Barça est sur le coup pour faire revenir sa star qui pourrait par ailleurs voguer vers d’autres cieux… Dont l’Arabie Saoudite ! Sont-ce les prémices d’une révolution annoncée au PSG ? Les semaines à venir nous le diront !