La Poste Colissimo : un camion tombe dans l’eau avec 1200 colis
Vous attendez une commande pour Noël ? Votre colis a peut-être terminé sa course dans l’eau avec ce camion qui a fait une chute de 20 m.
La Poste Colissimo est un service largement utilisé puisque la livraison est plus rapide et le consommateur peut obtenir un suivi. En cette période de Noël, les commandes sont parfois complexes, puisque le service de livraison est débordé notamment à cause de l’explosion des commandes sur le net. Un camion de 40 tonnes qui transportait 1200 colis sans doute destinés au sapin a fait une chute de 20 mètres alors qu’il tentait de franchir l’Eure à proximité de Rouen en empruntant le pont. Le poids lourd venait d’Igoville et selon Paris Normandie, il a percuté la rambarde puis il a été projeté sur la gauche du pont.
1200 colis dans l’eau
Le camion de La Poste Colissimo est passé par-dessus le parapet et a atterri dans l’eau avec à son bord les 1200 colis en attente de livraison. Le camion était conduit par un jeune homme de 20 ans qui a été légèrement blessé. Lorsque le poids lourd est tombé dans l’eau, le chauffeur a réussi à s’extraire de la cabine puis il a pu rejoindre la rive. À cause d’une hypothermie, il a été hospitalisé au centre hospitalier d’Elbeuf. La vidéo dévoilée par le journal montre donc le camion qui est tombé à cheval sur la rivière et un îlot.
Le risque de pollution écarté
Le maire de la commune a souhaité préciser qu’un tel accident ne s’était jamais produit sur ce pont. Des démarches nécessaires ont été mises en place pour limiter le risque de pollution. En effet, les réserves d’essence se sont vidées dans l’Eure. Le risque de pollution a toutefois été écarté par la cellule mobile d’intervention chimique. Les 1200 colis devaient sans doute être livrés à l’ouest de la France puisqu’il venait du Nord-Pas-de-Calais et il se rendait en Bretagne. Sur la vidéo, vous pourrez découvrir le relevage du camion.