Nord : le véhicule de la factrice volé alors qu’elle délivrait ses colis
Vendredi à la mi-journée à Maubeuge, dans le Nord, une factrice s'est fait voler son véhicule alors qu'elle délivrait une série de colis. Une enquête a depuis été ouverte. Aux dernières nouvelles, le suspect et les colis disparus n'ont pas encore été retrouvés.
L’incident s’est produit vendredi à la mi-journée à Maubeuge, commune du Nord. Alors qu’une factrice était de train de livrer des colis dans le quartier des Présidents, elle a été victime du vol de son véhicule. La Voix du Nord souligne que dans sa tournée, l’employée de La Poste est amenée à se rendre dans plusieurs immeubles reserrés, et à chaque arrêt, elle laisse le moteur tourner pour le gain de temps ainsi observé.
Vol d’une voiture de La Poste : une enquête ouverte
Ici, c’est quand la factrice est arrivée à hauteur de la résidence Athéna qu’un individu s’est introduit dans l’habitacle de sa fourgonnette. Il n’a pas eu de mal à prendre la fuite car, comme évoqué plus haut, les clés étaient sur le contact. La victime n’a eu le temps que de voir une silhouette. La factrice est ensuite allée signaler ce vol au commissariat de Maubeuge. Plus tard dans la journée, les nouvelles n’étaient pas tellement bonnes : “Nous avons ouvert une enquête, pour le moment, le suspect est toujours introuvable”, a ainsi fait savoir une source proche de l’enquête.
La Poste contactera individuellement les clients lésés
Les enquêteurs ont conduit leurs investigations dans la cité du Clair de Lune et ses environs. On ignore exactement combien de colis se trouvaient dans la voiture lors du vol. Le service de communication de La Poste semble pointer vers un chiffre assez peu élevé : “Nous étions sur une fin de tournée. Une plainte a été déposée”. Les clients lésés vont être individuellement contactés par La Poste, et un dédommagement sera alors proposé.