La marque Panzani offre 40.000 paquets de pâtes aux étudiants en difficultés
Les étudiants sont durement touchés par la crise sanitaire et sont de plus en plus nombreux à bénéficier de l'aide alimentaire.
Alors que la situation sanitaire semble se tendre de plus en plus et que de nouvelles restrictions planent au-dessus de certaines régions, les publics déjà durement touchés par la crise s’inquiètent d’un nouveau tour de vis du gouvernement.
C’est notamment le cas des étudiants, frappés par une précarisation grandissante et qui peinent à subvenir à leurs besoins les plus basiques. Fort de ce constat, la marque Panzani a annoncé qu’elle allait fournir gratuitement 40 000 paquets de pâtes aux associations d’aides aux étudiants.
200 000 repas
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Alors que tous les regards semblent tournés vers la course aux vaccins, on en oublie parfois les difficultés auxquelles doivent faire face les plus précaires. Les étudiants font partie des victimes collatérales de la crise sanitaire et selon les associations qui leur viennent en aide, la demande d’aide alimentaire ne cesse de s’accentuer depuis quelques semaines.
C’est dans ce contexte que Panzani vient d’annoncer la mise à disposition de 40 000 paquets de pâtes, soit 10 tonnes et l’équivalent de 200 000 repas, aux associations.
En région parisienne et à Marseille
Ces 40 000 paquets seront distribués autour des sites de production de la marque en Île-de-France et à Marseille en collaboration avec les associations d’aides aux étudiants présentes sur place.
L’association Linkee fait partie de celles qui bénéficieront de ce coup de pouce. Créée il y a 5 ans, elle distribue aujourd’hui près de 150 000 paniers-repas par mois. Des colis faits de produits secs et de produits frais issus de l’agriculture biologique ou de circuits courts pour la plupart.
Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs grandes entreprises de l’agroalimentaire ou de la grande distribution ont apporté leur soutien aux étudiants. C’est notamment le cas d’Intermarché qui avait mis en place un bon d’achat de 10e à valoir dans ses magasins pour 30 000 étudiants. Panzani de son côté espère que son initiative motivera d’autres groupes à faire de même.