Pour ‘pratiques commerciales trompeuses’ l’UFC-Que Choisir attaque la marque de pâte Panzani
Pour l'association de défense des consommateurs 'UFC-Que Choisir', Panzani a dépassé les limites en tentant d'induire en erreur le consommateur.
Panzani entretient la confusion en faisant passer un produit pour ce qu’il n’est pas
Des ‘ fausses promesses’ pour duper le consommateur, voilà les termes de l’association de défense des consommateurs ‘UFC-Que Choisir’ pour pointer du doigt la marque Panzani qui cherche à vendre plus cher des pâtes sèches pour… des pâtes fraîches ! L’association va donc déposer plainte.
Une publicité mensongère pour l’UFC-Que Choisir
C’est en analysant un paquet de pâte Panzani que l’UFC-Que Choisir a découvert l’entourloupe. Si sur le paquet il est bien inscrit en grosses lettres ‘Pâte fraîche’, en beaucoup plus petit et en beaucoup moins lisible il est également écrit juste au dessus ‘Une pâte sèche bonne comme une’ (Pâtes fraîches)…
Influencer le comportement des consommateurs afin de leur faire acheter des pâtes sèches à un prix plus onéreux !
Les gansettes, farfalles ou tagliatelles sont concernés par cette tromperie marketing. Pour l’UFC-Que Choisir, Panzani entretient la confusion en faisant passer un produit pour ce qu’il n’est pas (un produit frais alors que la marque ne fabrique pas du tout de pâtes fraîches pour le marché français) ; ainsi, la marque Panzani cherche à influencer le comportement des consommateurs afin de leur faire acheter des pâtes sèches à un prix plus onéreux”, écrit l’association.
Pourquoi diable le fabricant, leader du marché français sur les pâtes sèches, se fourvoie-t-il ainsi ?
L’association rajoute que ‘la première partie de la phrase est écrite en arc de cercle, ce qui la rend moins lisible que le reste. Pour enfoncer le clou, le fabricant ajoute à l’avant du paquet que ces pâtes sont ‘pétrie[s] et façonnée[s]’ comme une pâte fraîche’ !. Pourquoi diable le fabricant, leader du marché français sur les pâtes sèches, se fourvoie-t-il ainsi ?, s’interroge nos confrères.
- Panzani entretient la confusion en faisant passer un produit pour ce qu’il n’est pas
- Une publicité mensongère pour l’UFC-Que Choisir
- Influencer le comportement des consommateurs afin de leur faire acheter des pâtes sèches à un prix plus onéreux !
- Pourquoi diable le fabricant, leader du marché français sur les pâtes sèches, se fourvoie-t-il ainsi ?
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