Inflation : Lidl parle d’un septembre “vert assez pâle” et que l”on ne reviendra pas revenir à des niveaux de prix d’avant”

Illustration. L'enseigne Lidl.Pixabay
Invité sur l'antenne de RMC, le directeur exécutif "achats" de Lidl France, Michel Biero, a tempéré l'optimisme sur la baisse des prix.
Les fournisseurs jouent les morts (Michel Biero -de Lidl-)
Si les Français attendent une baisse des prix suite aux multiples hausses constatées depuis plus d’un an, le directeur exécutif “achats” de Lidl France a refroidi les espoirs des consommateurs. “Durant les négociations avec les fournisseurs industriels il ne s’est rien passé ! Sur les 75, il y en a 1 seul qui est revenu à la table des négociations et qui nous a proposé 3% de baisse“, commence par expliquer l’acheteur de chez Lidl France sur RMC.
Durant les négociations avec les fournisseurs industriels il ne s’est rien passé !
“Donc, le “septembre vert” dont on parle, ce ne sera pas grâce aux multinationales, très clairement. C’est parce que nous, Lidl, on fait des efforts considérables sur nos marges. Les fournisseurs jouent les morts et attendent le mois de mars 2024 en se cachant derrière la loi”, s’agace le responsable.
Maintenant il ne faut pas vendre du rêve aux Français…
Et de prévenir que la baisse des prix qui pourrait venir des chutes des cours des matières premières est utopique : “Maintenant il ne faut pas vendre du rêve aux Français : on ne va pas revenir à des niveaux de prix d’avant. Il y a des produits qui baissent, il y a des matières premières qui baissent comme les céréales, qui baissent de façon générale depuis des mois et des mois“.
Le dernier baromètre de 60 Millions de consommateurs montre que l’évolution du prix du panier moyen en grande distribution a grimpé de 13,96 % entre juillet 2022 et juillet 2023.
Inflation: selon le patron de Lidl France, "on ne reviendra pas aux prix d'avant-crise" pic.twitter.com/BSiwJPjISv
— BFMTV (@BFMTV) August 17, 2023