Inflation : l’enseigne Franprix annonce le blocage des prix de 60 produits

Le directeur général des magasins Franprix, Vincent Doumerc, était ce mercredi en entretien sur l'antenne de nos confrères d'Europe 1.

Représentation visuelle de la montée des taux d'inflation en France ces derniers mois
Image d'illustration. Graphique de l augmentation des taux d inflation — ADN

Ce mercredi, c’était, pour la Grande distribution le premier jour du « trimestre anti-inflation », décidé par le gouvernement afin de venir en aide aux consommateurs Français face à la flambée des prix alimentaires, produits touchant le plus durement les clients.

Quand je dis imbattable, cela veut dire que nous allons être moins cher que le distributeur le moins cher de France

Sur Europe 1 au micro de Elisabeth Assayag dans ‘La France bouge’, le représentant de Franprix, Vincent Doumerc, a annoncé le blocage des prix sur « une liste de 60 produits ».

Un kilo de pâtes pour 1,20 euro

L’offre de Franprix est valable dans tous les magasins de l’enseigne et pour le patron, ses prix sont imbattables : « Quand je dis imbattable, cela veut dire que nous allons être moins cher que le distributeur le moins cher de France que je ne citerai pas (Leclerc, Ndlr)« , lance sûr de lui le patron qui prend pour exemple le prix de 1 kilo de pâtes pour 1,20 euro.

Vous pourrez faire une quiche pour six personnes avec moins d’1 euro par personne

« Chez Franprix, notre panier est complet, c’est-à-dire qu’il propose des produits pour le petit déjeuner, des produits pour les repas, des produits frais et équilibrés. On a couvert tout le spectre de la consommation« , se félicite Vincent Doumerc qui donne d’autres exemples de tarif : « Vous pourrez faire une quiche pour six personnes avec moins d’1 euro par personne. C’est du concret. On a voulu faire quelque chose d’assez simple« , a-t-il conclu.

 

Lionel Durel

Spécialiste Économie

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Alimentation Grande distribution Inflation

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.