Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Haute-Garonne
  • Alpes-Maritimes
  • Patronat
  • Sécurité sociale

“Inflation à deux chiffres en 2023”, Bruno Le Maire contredit partiellement Michel-Édouard Leclerc

Économie > Alimentation
Par Lionel Durel,  publié le 22 novembre 2022 à 12h00.

Invité sur le plateau de franceinfo, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, est revenu sur les propos du patron des Centres E.Leclerc.

“Non, il n’a pas raison”

“Non, il n’a pas raison” (…). C’est par ces mots que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a répondu à la question de la journaliste de franceinfo : “Monsieur Le Maire, Michel-Édouard Leclerc le patron des magasins du même nom prédit une inflation à deux chiffres en 2023, le tout tiré par les prix de l’alimentaire qui s’envole. Est-ce qu’il a raison ?”, a questionné notre consoeur.

Toute notre politique vise à ce qu’en 2023, l’inflation reflue

“Non, il n’a pas raison, nous n’aurons pas d’inflation à deux chiffres sur l’ensemble des produits français en 2023. Je vais être précis, l’inflation à deux chiffres elle existe déjà pour les produits alimentaires, j’imagine que c’est de cela dont parle Michel-Édouard Leclerc, mais l’inflation sur l’ensemble de l’année 2022 en France va être d’un peu plus de 5%, c’est beaucoup pour ceux qui la supporte surtout lorsque cela touche les produits alimentaires, mais ça reste le niveau d’inflation le plus faible de la zone euro grâce à l’anticipation dont nous avons fait preuve avec le Président de la république en mettant en place le bouclier tarifaire sur l’électricité et sur le gaz. Alors, est-ce que l’inflation reste à un niveau très élevé ? Oui. Est-ce que c’est extrêmement difficile pour tous nos compatriotes ? Oui mais toute notre politique vise à ce qu’en 2023, l’inflation reflue”, a conclu Bruno Le Maire.

Pas un scénario similaire (à plus de deux chiffres) dans tous les secteurs

Pour conclure, lorsque Michel-Édouard Leclerc par d’un Tsunami en 2023 au niveau des prix, Bruno Le Maire ne prévoit pas un scénario similaire (à plus de deux chiffres) dans tous les secteurs.

Le Récap
  • “Non, il n’a pas raison”
  • Toute notre politique vise à ce qu’en 2023, l’inflation reflue
  • Pas un scénario similaire (à plus de deux chiffres) dans tous les secteurs
En savoir plus
  • Découvrez le ‘Top 30’ 2023 des marques préférées des Français (La Laitière grande gagnante)
  • Restauration : Courtepaille et ses 144 établissements en France demande son placement en redressement judiciaire
  • Nitrites dans les charcuteries : le gouvernement ne tape pas assez fort selon Foodwatch
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -