Fast-food : Le concurrent de KFC, Popeyes, arrive en France
Ex-Buffalo Grill, le groupe Napaqaro va importer des USA l'enseigne 'Popeyes Louisiana Kitchen', et ce dès l'année prochaine.
Principal rival de KFC, la chaîne de fast-food ‘Popeyes’ va ouvrir son (ses) premier (s) restaurant (s) en France dès le second semestre 2022 à Paris. Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) souhaite développer le concept et séduire amateurs de junk food et de poulet.
Cinq établissements dans un premier temps
L’entreprise souhaite ouvrir 5 établissements en Île-de-France d’ici à la fin 2022 et d’enchaîner sur un rythme de 50 ouvertures par an en France, et ainsi, empiéter sur les plates-bandes de KFC. Lancer à la Nouvelle-Orléans en 1972, Popeyes possède plus de 2 000 restaurants à travers le monde. Napaqaro a acquis l’exclusivité du développement en franchise de Popeyes pour le territoire français.
Nous voulions entrer sur le segment du poulet
Jocelyn Olive (directeur général de Napaqaro) a indiqué que les menus disponibles chez Popeyes seront abordables ‘probablement de 6 à 9 € et des poulets locaux toujours frais et 100 % français’. Il souhaite avant faire perdurer l’esprit de Popeyes ‘familiale et populaire. Napaqaro cherchait à développer une marque de restauration rapide pour ajouter un nouveau métier à celui du service à table : “Nous voulions entrer sur le segment du poulet car celui du burger est déjà très concurrentiel en France“.
Des Popeyes sont déjà présents en Suisse, Espagne, Grande-Bretagne et Turquie. La réputation de l’enseigne vient de sa recette particulière de poulet mariné dans des épices pendant 12 heures”, a rappelé le patron Jocelyn Olive, des poulets “toujours frais et 100% français” en filets, cuisses ou ailes, “panés à la main dans une farine française puis frits par des cuisiniers et non de manière industrielle”, a tenu à rajouter le responsable du groupe.