Elon Musk annonce que les utilisateurs de Twitter ne pourront plus faire de liens vers des réseaux sociaux concurrents, puis revient sur sa décision

Un rachat très difficile à suivre pour Twitter.Unsplash
Hier, le réseau social a durci les règles d'utilisation de sa plateforme. A présent, vous ne pourrez plus faire de liens vers des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.
Pas sûr que cela plaise aux utilisateurs de Twitter… Il est désormais interdit de faire la promotion d’un autre réseau social sur sa page Twitter sous peine de sanctions comme la suspension de votre compte.
Suspension de votre compte
Dans un communiqué de presse, le réseau social précise que ‘vous n’avez plus le droit de publier des liens vers plusieurs plateformes concurrentes comme Truth Social, Tribel, Post et Nostr, Instagram, Facebook ou encore Mastodon’.
Suppression d’un ou plusieurs tweets jusqu’au verrouillage temporaire de comptes
Si un Twittos ne respecte pas cette règle, cela ira jusqu’à la radiation de son compte : “Si des violations à la règle restent un acte isolé ou une première infraction, nous pourrons prendre un certain nombre de mesures allant de la suppression d’un ou plusieurs tweets jusqu’au verrouillage temporaire de comptes“.
Marche arrière toute !
Attention, si vos tweets sont concernés, les liens présents dans votre biographie sont également dans le viseur…Cependant, Elon Musk vient de faire une légère ‘marche arrière’ en indiquant que les comptes seront suspendus ‘uniquement lorsque l’objectif principal d’un compte est la promotion de concurrents’.
A force de changer les règles chaque semaine, le milliardaire Elon Musk va certainement fatiguer les utilisateurs de Twitter qui pour beaucoup vont décider de changer de crèmerie. Pourtant Elon Musk se dit ‘être un fervent défenseur de la liberté d’expression’.
Un sondage pour savoir s’il doit rester à la tête de Twitter !
Cette nuit, le boss de Twitter, Elon Musk, a lancé un sondage pour savoir s’il devait rester à la tête du réseau social, ou s’effacer, tout en précisant “Je me soumettrai au résultat de ce vote“…Au moment de l’écriture de cet article, le ‘Oui’ l’emportait.
- Certifications payantes sur Facebook et Instagram : l’option maintenant proposée aux États-Unis
- Majorité numérique à 15 ans pour les réseaux sociaux, l’Assemblée nationale a voté Oui à la quasi-unanimité
- L’abonnement payant à Facebook et Instagram fait exploser les recherches Google pour supprimer son compte