Stephen King, Lady Gaga, Justin Bieber ou LeBron James : Twitter retire le badge bleu de plusieurs personnalités

Elon Musk menace encore une fois Twitter de rompre son achat.Unsplash / Alexander Shatov
Autrefois gages de notoriété et d'authenticité, le milliardaire Elon Musk fait retirer les badges bleus de différentes personnalités publiques.
Il faut désormais payer pour disposer de sa certification sur Twitter
Depuis ce vendredi, les comptes vérifiés et certifiés sur Twitter n’existent plus, il ne reste que les comptes des abonnés payants à ‘Twitter Blue’ et ceux des politiques et des organisations sur le réseau social détenu par Elon Musk.
Beyoncé, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et même le Pape n’ont plus de badge bleu
Auparavant, pour obtenir le ‘précieux sésame’ qu’était le badge bleu, il fallait être une personnalité publique influente, un politicien, un journaliste ou un dirigeant d’entreprise. Devant la multiplication des faux comptes, ce symbole représentait à la fois un gage de notoriété et d’authenticité.
Payer pour un badge bleu ? Beaucoup de personnalités ont dit Non !
Depuis l’arrivée du médiatique Elon Musk, le groupe Twitter cherchait un nouveau souffle et notamment des nouvelles sources de revenus ; après réflexion, l”oiseau bleu’ a fait le choix de rendre payant le badge bleu par le biais d’un abonnement mensuel que beaucoup n’ont…pas pris comme Stephen King ou LeBron James, pourtant milliardaires. Du coup, c’est Elon Musk qui est passé à la caisse pour eux !
C’est Twitter qui devrait me payer puisque je leur apporte du contenu !
Fâché, l’écrivain Stephen King a dit tout haut ce que beaucoup pensent tour bas : “Quoi ? Payer pour avoir un badge bleu ! Mais c’est Twitter qui devrait me payer puisque je leur apporte du contenu…“.
Aujourd’hui, le badge bleu signale les utilisateurs qui paient huit dollars par mois avec quelques avantages : moins de publicités, privilèges techniques ou encore plus de visibilité et visiblement, les Twittos (même riches) ne sont pas prêts à payer, même avec des avantages…