Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Scream
  • NBC
  • Harry Potter

Dordogne : le corps d’un nouveau-né découvert dans les toilettes d’une gare

Faits Divers > Dordogne
Par Gael Brulin,  publié le 1 mai 2022 à 9h00.

Vendredi après-midi, le corps sans vie d'un nouveau-né a été découvert dans les toilettes de la gare de Bergerac. L'autopsie prévue en début de semaine prochaine devrait établir si l'enfant "est né vivant ou mort in utero".

Le macabre découverte a été faite vendredi après-midi à la gare de Bergerac (Dordogne). Le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois indique qu’une femme de ménage a ainsi retrouvé le corps sans vie d’un nouveau-né dans la cuvette des toilettes pour personnes à mobilité réduite. franceinfo ajoute que, toujours selon le parquet, sur les lieux se trouvaient également du sang et du placenta, avec un corps « recouvert de papier toilette ».

Nouveau-né découvert mort à la gare de Bergerac : enquête ouverte

Le parquet a depuis ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, des investigations confiées au commissariat de la commune. C’est dans ce cadre qu’une autopsie sera pratiquée le mardi 3 mai prochain à Bordeaux, et ce afin de vérifier « si l’enfant, de sexe masculin, est né vivant ou mort in utero ». Les faits seront alors qualifiés en conséquence.

Des clients avaient donné l’alerte

Une première alerte avait été donnée vers 14h00 par des clients qui avaient découvert les toilettes publiques recouvertes de sang. Le chef de gare ainsi prévenu avait pensé à des blessures causées par une bagarre, et une entreprise de ménage d’avoir été sollicitée. La femme de ménage a découvert le corps du bébé environ une heure plus tard. La gare de Bergerac ne disposant pas de système de vidéosurveillance, il va être difficile pour les enquêteurs d’établir comment l’enfant a-t-il pu être déposé de la sorte. Des hôpitaux locaux ont fait l’objet de recherches au sujet d’une femme en possible situation de détresse, mais pour l’heure, aucun résultat concluant n’a été observé.

Le Récap
  • Nouveau-né découvert mort à la gare de Bergerac : enquête ouverte
  • Des clients avaient donné l’alerte
En savoir plus
  • Vigilance orange aux crues dans plusieurs départements
  • Dordogne : Arrestation d’un homme suspecté du meurtre de son ex-compagne et de leur fille de 13 ans
  • Geneviève Callerot, résistante de 108 ans qui aidait les familles à atteindre la zone libre, s’éteint
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -