Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Sondage
  • Adolescents
  • Emplois
  • Pouvoir d'achat
  • Isère

Des stars et people français dépouillés par un escroc

Actualité
Par Jennifer Larcher,  publié le 24 juillet 2012 à 13h50, modifié le 5 août 2014 à 17h29.

Des stars françaises ont subi une situation délicate à cause d’un gestionnaire de compte. Ce dernier aurait réussi à escroquer de nombreux people, acteurs, réalisateurs… Le préjudice est estimé à plusieurs millions d’euros.

Les stars n’ont rien vu pendant plusieurs années. Des célébrités internationales, des people français ont donné leur confiance à un homme, Frédéric L. Selon LeParisien ce gestionnaire de comptes d’une quarantaine d’années était une personne charmante. Les apparences sont parfois trompeuses, puisque cet homme se révèle être un réel escroc. Il aurait soutiré près de 5 millions d’euros à ses victimes.

Frédéric a simplement utilisé la méthode de Bernard Madoff, un escroc américain célèbre pour son savoir-faire. Il prêtait donc de l’argent à des clients après avoir emprunté la somme à d’autres personnes. C’est la chaîne de Ponzi. Frédéric avait la possibilité de débloquer des montants importants comme 100 000, et même 150 000 euros. Aucune signature, ni dossier n’était nécessaire. Il prenait donc la somme sur les comptes des stars, car il avait un accès privilégié.

Parmi les victimes, il est possible de référencer

  • Alexandre Arcady
  • Olivier Martinez
  • Mylène Demongeot
  • Samy Naceri
  • Isabelle Adjani
  • Stéphane Delajoux

Certains comme Sami Naceri ou Stéphane Delajoux ont accepté de rendre l’argent préalablement prêté. A contrario d’autres ont totalement refusé de restituer les sommes. L’enquête a donc été confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse. Au mois de juin, une information judiciaire était ouverte selon les informations du Parisien.

Frédéric L est donc mis en examen pour faux et escroquerie. Il sévissait dans le milieu depuis 2001. Après avoir prêté de l’argent à ses amis du showbiz, l’homme de 42 ans se retrouve dans un cercle vicieux puisque certaines célébrités ne voulaient pas rembourser.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -