Décès de Jean-Luc Petitrenaud, icône du journalisme gastronomique
Le journaliste est célèbre pour avoir animé des émissions populaires telles que "Carte postale gourmande" et "Les escapades de Petitrenaud". Avez-vous déjà vu l'une de ces émissions ?
Tl;dr
- Le journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud est décédé.
- Il a présenté les émissions « Carte postale gourmande » et « Les escapades de Petitrenaud ».
- Il est mort à Paris, entouré de ses proches.
Une grande perte pour la gastronomie française
Le monde de la gastronomie française est en deuil. En effet, le célèbre journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud nous a quittés le vendredi 10 janvier 2025, à Paris. Il avait 74 ans.
Une carrière marquante à la télévision
Petitrenaud a notamment marqué le paysage audiovisuel français en présentant les émissions emblématiques de la gastronomie : « Carte postale gourmande » et « Les escapades de Petitrenaud ». Ces deux émissions ont su captiver les passionnés de la bonne cuisine et ont largement contribué à sa renommée.
Un départ entouré de ses proches
Selon ses enfants Louise et Antonin Petitrenaud, leur père est décédé « entouré de ses proches« . Ils ont également tenu à remercier toutes les personnes qui ont aimé et soutenu leur père au cours de ces années, dans une déclaration à l’AFP.
En somme, la disparition de Jean-Luc Petitrenaud laisse un grand vide dans le monde de la gastronomie et de la télévision. Il restera dans les mémoires comme un pilier de la cuisine française, ayant partagé sa passion avec des milliers de téléspectateurs.