Au titre du ‘pouvoir d’achat’ 730 000 agents de l’Éducation nationale vont toucher une prime allant de 380 à 500 euros
Hier, le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, a annoncé une 'prime exceptionnelle de pouvoir d’achat'.
Sur le plateau de TF1 hier soir, le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal a tenu à remercier le personnel de l’Éducation nationale et à précisé qu’une ‘prime exceptionnelle de pouvoir d’achat’ sera versée en même temps que leur salaire d’octobre.
Une prime versée en même temps que le salaire d’octobre
Ils seront donc environ 730 000 agents de l’Education nationale à toucher une prime qui ira de 380 euros pour les enseignants à 500 euros pour d’autres agents, a indiqué Gabriel Attal. Cette rémunération supplémentaire touchera plus d’un agent du ministère sur deux.
Le cabinet du ministre a ajouté que pour bénéficier de cette prime, les agents devront avoir perçu moins de 39 000 euros brut entre juillet 2022 et juin 2023, soit moins de 2 600 euros net par mois (hors heures supplémentaires).
Gabriel Attal a tenu à rappeler que la valorisation des salaires des enseignants était effective puisque chaque enseignant en cette rentrée gagne entre 125 et 250 euros nets de plus que lors de la rentrée 2022 / 2023.
Un enseignant sur quatre a signé le ‘Pacte enseignants’ (Gabriel Attal)
Lors de cet entretien, le ministre de l’Education nationale, a également souligné qu’un enseignant sur quatre avait jusqu’à aujourd’hui signé le ‘Pacte enseignants’, qui a pour ambition de confier aux professeurs de nouvelles missions en échange d’un complément de rémunération*.
* Ce complément de rémunération se fera en échange d’heures de travail en plus, déclinées sous la forme de remplacements ou de missions dans le secteur public.
🔴 @GabrielAttal annonce une prime exceptionnelle depouvoir d'achat versée en octobre à plus de 700.000 agents du ministère de l'Education nationale. pic.twitter.com/Ilrfa3vLRt
— TF1Info (@TF1Info) September 28, 2023