Amiens : un policier mis en examen pour des soupçons de braquages

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Mercredi, un policier de la BAC d'Amiens a été mis en examen car soupçonné d'avoir commis plusieurs braquages ces derniers mois.
L’information a été confirmée mercredi soir par une source proche du dossier. Plus tôt dans la journée, un policier de 46 ans officiant à la Brigade anti-criminalité (BAC) d’Amiens, dans la Somme, a été mis en examen. France Bleu, qui rapporte l’information, écrit que le fonctionnaire, travaillant dans l’équipe de nuit, est soupçonné d’avoir commis plusieurs vols à main armée ces derniers mois.
Un policier d’Amiens placé en garde à vue lundi après un nouveau braquage
Le lundi 6 mars dernier, au matin, le policier avait été placé en garde à vue après un nouveau braquage observé dans un magasin de Chaulnes, peu avant l’ouverture de ce dernier. Un vol à main armée qui reprenait les codes d’autres récents faits du même genre : à savoir un individu cagoulé et armé qui, seul, arrive avant l’ouverture et exige de se faire remettre la caisse.
Une enquête ouverte, une arme de service qui pourrait avoir servi
Les témoins du braquage de lundi indiquent que le suspect semblait avoir entre 40 et 50 ans. L’enquête depuis ouverte doit notamment déterminer si l’agent de police a utilisé son arme de service pour commettre ces vols, et s’il est également l’auteur des autres braquages.
Pas d’informations sur la suite proche de l’affaire
Suite à la mise en examen du quadragénaire, on ignore les décisions précises à son sujet. Des informations non divulguées pour raisons de sécurité, alors que deux voies apparaissent vraisemblables : soit le policier a été placé en détention provisoire, soit il s’est vu installer un bracelet électronique.