Rouen : un policier accusé d’agression sexuelle affirme s’être trompé de personne
À Rouen, un policier accusé d'agression sexuelle assure avoir confondu un homme rencontré sur Internet avec un témoin convoqué au commissariat.
Il s’agirait d’une méprise. À Rouen (Seine-Maritime), un policier visé par une plainte pour agression sexuelle affirme en effet s’être trompé de personne. Alors qu’il pensait avoir affaire à un homme rencontré sur Internet, il était en fait face à un témoin convoqué au commissariat.
Les faits, rapportés par 20 Minutes, remontent au mois de mai dernier. Le fonctionnaire s’était rendu sur un site de rencontres où il y avait fait la rencontre d’un homme. Et d’avoir donné rendez-vous à ce dernier au commissariat.
Un témoin convoqué au commissariat se voit demander de baisser son pantalon
Mais alors qu’il pensait se trouver face à cet homme rencontré sur la toile, le policier s’est adressé à un témoin qui avait été convoqué. Dans son bureau, le fonctionnaire a demandé à cette personne de baisser son pantalon. Le témoin a alors pensé à une fouille de sécurité et s’est exécuté.
C’est par la suite qu’il a pu commencé à se poser plus sérieusement des questions sur les intentions du brigadier. Celui-ci l’aurait ainsi caressé et procédé à un début d’attouchement à travers ses vêtements. Après avoir commencé à se déshabiller à son tour, le policier se serait stoppé en observant, à la tête de son interlocuteur, qu’il avait visiblement fait erreur sur la personne.
Le policier en cause désormais en arrêt maladie
Le policier a assuré qu’il s’était mépris et a présenté ses excuses au témoin. Cela n’a visiblement pas suffi puisque une plainte a ensuite été déposée à l’encontre du premier pour agression sexuelle.
Le procureur de la République de Rouen a ouvert une enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le policier mis en cause est depuis en arrêt maladie.