Ain : un baby-sitter condamné à 18 mois ferme pour des abus sexuels sur de jeunes enfants
Lundi, le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse a condamné un homme de 33 ans à dix-huit mois de prison ferme pour des abus sexuels commis sur de jeunes enfants dont il avait la garde.
Les faits remontent au mois de septembre 2018. Une famille s’était arrêtée sur le profil d’un homme inscrit sur un site internet de mise en relation entre baby-sitters et parents. Cette personne, âgée d’une trentaine d’années, avait donc été sollicitée pour emmener deux enfants à l’école, dans une commune proche de la Saône. Les parents n’ont pas tardé à se rendre compte que leur baby-sitter n’avait pas le comportement approprié avec leurs progénitures.
Le baby-sitter aurait fait peindre son sexe par une fillette de 5 ans
Le Progrès (article complet réservé aux abonnés) rapporte que le premier jour de garde, la direction de l’école a alerté les parents sur l’absence de leurs enfants en classe. Le couple, en état de panique, a alors demandé à un voisin d’aller vérifier si ses enfants de 3 et 5 ans se trouvaient au domicile familial. Si tel était finalement bien le cas, la situation rapportée a eu de quoi glacer le sang de ces parents. Les deux enfants étaient ainsi nus, et la fillette de 5 ans a ainsi expliqué qu’elle avait peint le sexe du baby-sitter (avec du maquillage) et bu de la bière.
Le mis en cause reconnaît partiellement les faits
Appréhendé, le suspect a reconnu en partie les faits qui lui étaient reprochés. Lundi, en son absence, le prévenu de 33 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) à 3 ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour les abus sexuels commis. Il lui est de même désormais défendu d’exercer une activité en relation avec des enfants, et ce de manière définitive.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue