Eure : de la prison pour deux hommes qui en avaient séquestré un autre dans une forêt
Vendredi dernier, le tribunal d’Évreux a condamné deux adolescents de 19 ans à 10 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis pour avoir enlevé, séquestré et menacé de mort un autre jeune homme.
Vendredi dernier, deux adolescents tous deux âgés de 19 ans étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal d’Évreux, dans l’Eure. Les faits qui leur étaient reprochés, et qui nous sont relatés par Paris-Normandie, remontent à la soirée du lundi 23 mars passé. Les deux accusés auraient commencé par enlever un autre homme du même âge à Saint-André-de-l’Eure. La victime aurait été transportée dans une forêt avant de subir violences et menaces de mort.
Ils auraient séquestré un homme pour la dégradation d’une voiture
Les deux agresseurs présumés auraient agi de la sorte pour se venger d’une voiture qui aurait été prêtée à la victime et que cette dernière aurait dégradée. Le duo demandait à ce que lui soient remis 200 euros pour les frais de réparation. La victime, dont la mère a également été menacée de mort, a finalement été relâchée.
10 mois ferme et six autres avec sursis pour les deux prévenus
L’enquête alors ouverte a permis à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Évreux et la compagnie d’Ivry-la-Bataille d’appréhender les deux suspects. Le véhicule qui aurait servi pour l’enlèvement a au passage été confisqué. Reconnus coupables de faits d’enlèvement, de séquestration et de menaces de mort, les deux prévenus ont été condamnés à de la prison : seize mois dont six avec sursis pour l’un et six mois avec sursis pour l’autre. Le premier a depuis été incarcéré à la maison d’arrêt d’Évreux.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse