Paris : Marine Lorphelin, Miss France 2013, s'est fait voler son diadème et son écharpe

Par , publié le
Faits Divers
Marine Lorphelin, Miss France 2013

Alors qu'elle s'apprêtait à séjourner dans un hôtel parisien, Marine Lorphelin, Miss France 2013, s'est fait dérober son diadème ainsi que son écharpe. La principale intéressé a confirmé ces vols sur son compte Twitter.

Très peu d'éléments ont été communiqués sur les faits, même si l'on retient pour l'heure que ces derniers ont été confirmés par Marine Lorphelin. Si l'on ignore le jour où ce double vol a eu lieu, il a été rapporté que Miss France 2013 s'est fait dérober sa couronne et son écharpe dans un hôtel de luxe de Paris.

Le ou les malfaiteurs auraient agi alors que les affaires de l'ancienne Miss avaient été laissées dans le hall de l'établissement, dans l'attente d'une chambre préparée pour la jeune femme. Cette dernière a depuis déposé une plainte pour vol, et d'avoir confirmé les faits sur son compte Twitter dans la nuit de vendredi à samedi.

Miss France 2013 se fait voler sa couronne dans un hôtel

Avant cela, Marine Lorphelin s'était sentie traquée par une apparente malchance : "Quand la poisse te poursuit... Quelqu'un aurait une patte de lapin à me prêter ?". Miss France 2013 s'est par la suite interrogée sur le même réseau quant à la façon dont l'information est arrivée dans les médias : "Mais je me pose la question de savoir qui l'a annoncé à la presse....#cluedo".

Marine Lorphelin suspicieuse

N'ayant visiblement pas jugé bon d'apporter cette précision, Marine Lorphelin s'est donc fait voler le diadème et l'écharpe qu'elles avaient reçus le 8 décembre 2012 lors de l'élection de Miss France 2013.

Rappelons en effet qu'il y a quelques mois de cela, suite à une mauvaise chute de Miss France 2016 Iris Mittenaere sur une étape du Tour de France, Marine Lorphelin avait été désignée telle sa remplaçante pour assurer la tournée d'été de Miss France. Victime d'une fracture de la clavicule, Iris Mittenaere aura ainsi annoncé fin juillet son indisponibilité temporaire, qui a possiblement pris fin : "Suite à des complications j’ai subi [...] une opération de l’épaule, ça s’est très bien passé mais il me faut quelques semaines de repos".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus