Maïwenn va recevoir le prix Jacques Deray pour son film Polisse

Par ,
Cinéma Maïwenn va recevoir le prix Jacques Deray pour son film Polisse

La huitième édition du prix Jacques Deray récompensera cette année Polisse, réalisé par Maïwenn et porté par Joey Starr, Karin Viard ou encore Marina Foïs.

Sorti en octobre dernier, le film sera récompensé par le prix Jacques Deray (Borsalino, La Piscine, Le Marginal) remis chaque année depuis huit ans par l’Association des amis de Jacques Deray et l’équipe de l’Institut Louis-Lumière. Ce prix récompense tous les ans un film français dont le scénario se reporte de près ou de loin au monde policier. Maïwenn recevra donc le 11 février prochain son prix lors d’une soirée organisée par les cinéastes et Délégués généraux du Festival de Cannes, Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux et qui se tiendra dans l’Institut Louis-Lumière à Lyon.

Pour rappel le film traite du quotidien de la Brigade de protection des mineurs (BPM), qui est chaque jour confrontée à la pédophilie, délinquance des mineurs, etc. et illustre brillamment comment ces policiers hors du commun arrivent à vivre leurs vies privées en faisant face à la détresse et à la triste réalité qu’ils affrontent dans leur vie professionnelle.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Maïwenn va recevoir le prix Jacques Deray pour son film Polisse sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus