Joakim Noah pourrait déclarer forfait pour les J.O

Par , publié le
Basket Joakim Noah pourrait déclarer forfait pour les J.O

Joakim Noah a exprimé des doutes au sujet de sa participation aux Jeux Olympiques de Londres avec l'équipe de France de basket suite à sa blessure à la cheville.

Le pivot des bleus pourrait bien déclarer forfait, dans un entretien accordé à L’Équipe le joueur s’est montré inquiet et a remis en cause sa participation aux J.O de Londres cet été.

Joakim Noah, qui oeuvre en NBA sous les couleurs des Chicago Bulls s’est tordu la cheville en mai dernier durant le premier tour des play-offs NBA. Depuis le joueur n’est pas au meilleur de sa forme il aurait tenté à plusieurs reprises de reprendre le basket mais affirme avoir « encore un peu mal », se plaignant de sa jambe gauche sur laquelle il ne peut pas pousser ce qui l’empêche par conséquent de bien courir.

Les joueurs de l’équipe de France de basket font actuellement l’objet de tests médicaux à l’Insep, Joakim Noah est lui aux États-Unis où il suit une rééducation, il déclare, « Pour l’instant, il faut que je me concentre sur ma rééducation. Je préfère rester positif et me dire que le temps joue en notre faveur. On en saura plus dans les deux, trois semaines à venir, et on verra alors quand je pourrai venir rejoindre l’équipe de France. »

Le joueur se serait accordé des vacances après avoir consulté l’ostéopathe de l’équipe de France installé à Los Angeles, les entraineurs de l’équipe de France l’encouragent de leur côté à renforcer sa cheville gauche et à poursuivre les soins. Joakim Noah ne cache pas son envie de participer au J.O après une participation incomplète à l’Euro 2011 due à une blessure de la cheville droite.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Joakim Noah pourrait déclarer forfait pour les J.O sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus