Harry Roselmack ne présentera pas le JT de TF1

Par , publié le
Télévision Harry Roselmack

Non, Harry Roselmack ne présentera pas le 20 heures de TF1 pour la rentré.

Depuis l’annonce du départ de Laurence Ferrari pour la chaîne de la TNT Direct 8, tout le monde se pose la question: qui pour la remplacer à la tête du journal de 20 heures de TF1 ? Gilles Boulleau assure actuellement l’intérim, mais la première chaîne cherche activement son ou sa remplaçante. Après Anne-Sophie Lapix, qui reste finalement sur Canal+, Xavier de Moulins, qui remplace Mélissa Theuriau dans Zone Interdite sur M6, David Pujadas a été au centre de toutes les attentions. Mais le journaliste a de suite confirmé qu’il serait toujours sur France 2 à la rentrée.

Le nom d’Harry Roselmack a donc surgi naturellement. Il a en effet déjà été le joker de Patrick Poivre d’Arvor puis celui de Laurence Ferrari jusqu’en 2011. Il avait alors décidé à l’époque de se consacrer à ses deux programmes: Sept à Huit et Harry Roselmack en Immersion. Harry Roselmack serait-il prêt à les abandonner si la chaîne lui demandait de présenter le JT ? La question ne se pose même pas, puisque le journaliste n’est pas intéressé et a été clair lors d’une récente interview accordée à Téléstar: « Je ne suis pas candidat au 20 heures ». Tout est dit.

Le journaliste de 39 ans sera donc de retour sur TF1 à la rentrée pour une sixième saison de Sept à huit, (sa quatrième en solo) et de nouveaux numéros de Harry Roselmack en Immersion, le magazine d’information et d’investigation dont il est aux commandes depuis le mois de novembre 2009. Une situation dont il semble se satisfaire, puisqu’en plus d’avoir renoncé au JT en avril 2011, il avait quitté la station de radio RTL et l’émission Le Journal Inattendu, en juin 2011. Harry Roselmack, un homme de télévision mais avant tout de terrain.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus