"Harry Potter et l'Ordre du Phénix" : Voldemort y es-tu ?

Par , publié le
Programme TV Affiche du film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"
Affiche du film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"

Ce soir, TF1 diffuse "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" de David Yates, soit la cinquième adaptation sur grand écran des aventures papier du jeune sorcier.

Comme déjà évoqué la semaine passée, il apparaîtrait quelque peu malvenu de jeter la pierre à TF1, qui programme certes en cette fin de semaine un nouveau film Harry Potter sur son antenne, mais qui permet ainsi aux aficionados plus ou moins affirmés de la franchise de suivre, à un rythme régulier, les différentes adaptations cinématographiques sorties à ce jour.

Signalons d'ailleurs dès à présent que la chaîne diffusera dimanche prochain Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Pour l'heure, il est question d'assister au cinquième film de la licence sorti en 2007, Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates qui réalisera au passage les deux derniers longs-métrages de la série.

"Harry Potter et l'Ordre du Phénix" : succès relatif en France ?

Harry Potter (Daniel Radcliffe) débute sa cinquième année d'études à Poudlard, mais l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous. La majorité des sorciers de l'établissement refusent en effet de croire au retour de Voldemort (Ralph Fiennes), et Harry de passer à leurs yeux tel un menteur. Il n'est cependant pas le seul à voir sa crédibilité remise en question car le directeur de l'école Albus Dumbledore (Michel Gambon) est lui aussi la cible d'accusations. Et pour répondre à cette situation, le ministre de la Magie Cornélius Fudge (Robert Hardy) de nommer Dolores Ombrage (Imelda Staunton) au poste de professeur de défense contre les forces du Mal.

Doté d'un budget équivalent à celui du volet précédent (150 millions de dollars), Harry Potter et l'Ordre du Phénix aura toutefois rapporté un peu plus au box-office mondial, en ayant ainsi généré 938 millions de dollars de recettes contre 892 millions pour Harry Potter et la Coupe de feu. À noter que c'est à partir de ce cinquième film que les entrées d'un Harry Potter au cinéma n'ont plus dépassé les sept millions d'unités en France.

La bande-annonce de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"

Harry Potter et l'Ordre du Phénix sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Partager cet article

Pour en savoir plus