Cette semaine on écoute, Matias Aguayo

Par , publié le | modifié le
Cette semaine Matias-Aguayo

Le talentueux DJ-producteur chilien-allemand Matias Aguayo est une valeur sûre de la musique électronique, reconnaissable à ses rythmes endiablés purement sud-américains.

Si vous ne connaissez pas la musique de Matias Aguayo, vous connaissez peut-être déjà sa voix. Souvent au refrain des chansons de ses amis, la voix atypique du Chilien revient notamment dans la chanson Ice Cream du groupe Battles, ainsi qu’accompagnant discrètement les Français de Discodeine sur Singular.

Si vous voulez découvrir Matias Aguayo, vous pourriez bien sûr écouter ses tubes, de Ay Ay Ay à Rollerskate, en passant par les hymnes des clubs Minimal et Walter Neff. Mais ce ne serait certainement pas suffisant pour apprécier toute la dimension dansante du personnage Matias Aguayo, signé sur le label allemand Kompact. Sortis en 2011, ses derniers titres I Don’t Smoke et Dance Machine valent également le détour.

Pour vraiment apprécier le style Aguayo, vous pouvez prendre quelques minutes de votre journée pour le regarder mixer en live sur des vidéos internet et profiter de l’ambiance. Vous pourriez également regardez le clip de son ami mexicain Rebolledo Guerrero, dans lequel notre découverte de la semaine se montre fièrement.

Enfin, puisque Matias Aguayo est un DJ avant d’être un producteur ou un chanteur, voici l’un des ses meilleurs mix ci-dessous, enfilez votre casque, montez le son et c’est parti pour une demi-heure d’électro typiquement Aguayo.

FACT Mix 53: Matias Aguayo by Fact Mix Archive on Mixcloud

Partager cet article