Bernadette Chirac de retour chez elle après avoir été de nouveau hospitalisée

Par , publié le
France
Bernadette Chirac au micro de RTL en 2014.

En fin de semaine dernière, Bernadette Chirac a de nouveau été hospitalisée, cette fois-ci pour une bronchite. L'épouse de l'ancien président de la République a depuis pu regagner son domicile.

Nous venons d'apprendre que Bernadette Chirac a été hospitalisée en fin de semaine dernière pour une insuffisance respiratoire ayant motivé son placement en service de réanimation. La femme de l'ancien président de la République a été admise à la Pitié Salpêtrière (Paris) et placée dans la même chambre où Jacques Chirac avait séjourné à la rentrée.

Les informations délivrées par nos confrères de RTL à ce propos se veulent toutefois rassurantes, puisque après avoir contacté les proches de Mme Chirac, il s'avère que cette dernière a été traitée "pour une bronchite" et qu'elle est depuis sortie de l'hôpital pour regagner son domicile.

Paris : Bernadette Chirac hospitalisée pour une bronchite

Ce retour en établissement hospitalier de l'ex-Première dame de France aura pu inquiéter en raison d'un précédent survenu le 21 septembre dernier, soit il y a moins de deux mois. C'est en effet à cette date que Bernadette Chirac avait été admise dans le même hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Sa famille avait alors parlé d'un coup de fatigue pour expliquer cette hospitalisation, même si Le Parisien aura affirmé de son côté que Mme Chirac, adepte de l'automédication, se serait intoxiquée en procédant à plusieurs mélanges.

L'ex-Première dame de France a retrouvé la Pitié Salpêtrière

Rappelons qu'il y a maintenant presque un mois, Jacques Chirac quittait l'hôpital pour poursuivre sa convalescence chez lui. Il avait été admis à la Pitié Salpêtrière le 18 septembre dernier pour une infection pulmonaire, contractée alors qu'il se trouvait en villégiature au Maroc avec son épouse.

Suite aux rumeurs morbides qui avaient suivi, le mari de Claude Chirac, M. Salat-Baroux, avait appelé "instamment [à ce] qu'on respecte [la] tranquillité" et la "vie privée" de l'ancien exécutif et de sa famille. Et d'avoir, dans le même temps, salué les Français ayant témoigné leur soutien à l'ex-chef de l'État : "Cet élan et cette gentillesse ont certainement contribué à lui donner, dans l’épreuve, ce surcroît décisif de force et d’énergie".

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus