Yvelines : 13 ans de réclusion criminelle pour un plombier reconnu coupable de viol sur mineure
Vendredi soir, la cour d'assises des Yvelines a condamné un homme de 26 ans à treize ans de réclusion criminelle. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable du viol d'une adolescente de 13 ans en proie à des difficultés psychologiques.
Vendredi soir, la cour d’assises des Yvelines a condamné un homme de 26 ans à treize années de réclusion criminelle. Le prévenu, exerçant l’activité professionnelle de plombier, a ainsi été reconnu coupable d’avoir violé une adolescente de 13 ans en novembre 2017 à Rambouillet. Le Parisien souligne que la jeune fille, dyslexique, était en proie à des difficultés psychologiques se traduisant notamment par un léger retard scolaire et une complète innocence sur la question sexuelle.
Après des attouchements et un viol, il lui avait laissé 22 euros
L’adolescente raconte qu’après être rentrée de l’école un après-midi, un ouvrier lui avait demandé de venir constater le résultat des travaux effectués dans les toilettes. C’est là que l’homme avait verrouillé la porte puis déshabillé la jeune fille. Après lui avoir imposé des attouchements puis l’avoir violée dans le salon, le plombier était reparti en lui laissant 22 euros en espèces. Depuis, la victime souffre d’un stress post-traumatique prenant la forme d’angoisses.
L’accusé affirme avoir été “aguiché” puis “remercié”
Le mis en cause avait été appréhendé l’après-midi même dans les locaux de la société qui l’employait. Il s’est avéré que cet ouvrier avait déjà été impliqué dans une affaire d’agression, celle de deux femmes, quand il était adolescent. Dans ce dossier de viol, l’homme a commencé par démentir en bloc les faits qui lui étaient reprochés. Après la révélation que son ADN avait été retrouvé sur la victime, le suspect a ensuite reconnu une relation sexuelle mais qu’il avait été “aguiché” par l’adolescente. Cette dernière l’aurait de même “remercié” après la remise de l’argent qu’elle aurait elle-même demandé. Sur requête de la partie civile, le procès, qui aura duré deux jours, s’est tenu à huis clos.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue