Vaucluse : Il perd 28 points sur son permis à cause de sa voiture confiée à la police judiciaire

Photo d'illustration. Un parking. © M93 / Wikimedia Commons
Après avoir été saisie par décision de justice, la voiture n’appartient plus à son ancien propriétaire qui continue pourtant de recevoir les amendes contractées par les policiers.
Un PV tous les 15 jours alors que le véhicule ne lui appartient plus… Tel est la situation ubuesque vécue par Mehmet Ozturk, un homme de 33 ans habitant Vedène dans le Vaucluse. Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que la voiture correspondante a été confiée à la police judiciaire et que ce sont donc les forces de l’ordre qui sont responsables de toutes ces infractions.
28 points en moins
Tout commence en septembre 2014 lorsque Mehmet est mis en examen dans le cadre d’une affaire financière toujours entre les mains du tribunal de grande instance d’Avignon à ce jour. Parmi les sanctions, il est sommé de remettre son Audi A5 achetée 42 500 euros à la justice.
Mais depuis octobre 2015, Mehmet voit les contraventions s’accumuler pour un véhicule qui appartient désormais à l’administration. En effet, en octobre 2015, l’Audi a été remise au Service régional de police judiciaire de Montpellier qui n’a apparement pas signalé le changement de propriétaire à la préfecture. Au total, Mehmet a d’ores et déjà perdu 28 points sur son permis depuis février 2016.
Son emploi en jeu
Les contraventions reçues sont de toutes natures et au total, avec les majorations, elles représentent un montant estimé à 5300 euros. En plus de mettre les nerfs de Mehmet à rude épreuve, l’affaire risque de bouleverser sa vie.
Employé d’une société de transport, il a en effet besoin de son permis de conduire pour travailler. Selon son avocate interrogée par Le Dauphiné Libéré, Mehmet risque de perdre son emploi si la situation ne se règle pas rapidement.