Avignon : 6 mois de prison pour un cambriolage qu’il déclare n’avoir pas commis
Vendredi, le tribunal correctionnel d'Avignon a condamné un homme de 18 ans à six mois de prison. Le prévenu, en état de récidive, a ainsi été reconnu coupable d'un cambriolage après avoir délivré une version à la crédibilité discutable.
Vendredi, le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) a condamné un homme de 18 ans à six mois de prison avec maintien en détention. Le prévenu, en état de récidive après avoir déjà écopé de peines pour des cambriolages, a ici été reconnu coupable d’avoir volé des bijoux dans une maison le mardi 21 janvier dernier. La Provence rapporte qu’un agent de télésurveillance avait alerté les forces de l’ordre suite au déclenchement d’une alarme intrusion dans une habitation.
Appelés pour une intrusion, les policiers avaient trouvé un suspect dans la baignoire
Les policiers s’étaient rendus au première étage de la maison, où ils avaient finalement trouvé un suspect caché dans la baignoire. Ce jeune homme était en possession d’un sac dans lequel se trouvaient des bijoux et une bombe lacrymogène. Devant la justice vendredi, le prévenu a expliqué avoir entendu l’alarme et vu un jeune sortir en courant de la maison. Quelques minutes plus tard, il serait lui-même entré et aurait découvert les bijoux sur une espèce de comptoir. L’accusé ne se rappelle pas comment il s’est retrouvé avec ces biens sur lui. Quant à la bombe lacrymogène, il l’aurait récupérée en sautant un mur.
Il indique avoir été « ivre » lors des faits
« Avant j’ai fait pas mal de choses mais maintenant je me suis calmé, je cherche le bon chemin », a assuré le prévenu en ajoutant qu’il était « ivre » lors des faits. Des explications qui n’ont pas semblé convaincre la vice-procureure, qui a ainsi requis à l’encontre de l’accusé 18 mois de prison avec maintien en détention et trois ans d’interdiction de territoire national. Assurant seul sa défense en raison de l’actuel mouvement de grève des avocats, le prévenu a indiqué qu’il n’avait rien à dire.