Vaucluse : un homme de 25 ans condamné à un an avec sursis pour l’agression sexuelle de sa demi-sœur de 11 ans
Mercredi, le tribunal correctionnel d'Avignon a condamné un homme de 25 ans à un an de prison avec sursis pour l'agression sexuelle de sa demi-sœur de 11 ans. Lors de l'audience, le prévenu avait déclaré être amnésique suite à des représailles.
Mercredi, le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) a condamné un homme de 25 ans à un an de prison avec sursis. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d’avoir sexuellement agressé sa demi-sœur de 11 ans. Les faits avaient eu lieu en octobre 2013, rapporte La Provence, et Ouest-France de préciser que lorsque la jeune fille avait été abusée à Vedène, son demi-frère était âgé de 18 ans.
Accusé d’agression sexuelle, il n’a finalement pas pénétré sa demi-sœur mineure
La victime avait déclaré que le prévenu lui aurait proposé « d’essayer pour la première fois », des propos qui laissaient fortement entendre une pénétration. Les expertises réalisées sur l’adolescente n’avaient toutefois rien révélé de tel. Malgré tout, l’ADN du demi-frère avait été retrouvé dans la culotte de la jeune fille. Après avoir été alertée des faits, la mère de la fillette avait déposé plainte.
À l’audience, le prévenu dit être amnésique
Lors de l’audience, le prévenu a déclaré être amnésique. Il est ainsi apparu qu’en guise de représailles, l’oncle et le beau-frère de la victime avaient frappé le jeune homme à coups de pied et de marteau. Une agression qui leur a également valu une condamnation, en plus d’avoir causé une « amnésie dissociative » chez le prévenu. Ce dernier a ainsi dit n’avoir aucun souvenir de l’agression dont on l’accuse et qu’il ne se verrait en aucun cas commettre de tels actes. Son nom a été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais), et le tribunal d’avoir ordonné une expertise médicale de la victime.
- Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
- Les propriétaires d’un logement Airbnb condamnés à payer 10 000 euros pour avoir troublé la tranquillité de leurs voisins
- Un baron australien de la drogue voit sa sentence réduite à cause de l’implication secrète de son avocate