Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Var : Disparition inquiétante d’un enfant dans la tempête

Actualité > Météo > Disparition > Var
Par Jennifer Larcher,  publié le 28 octobre 2012 à 10h10, modifié le 28 octobre 2012 à 10h11.

L'île de Porquerolles est secouée depuis quelques jours par une météo défavorable. Après les inondations qui ont touché lourdement le département, le vent a pris le relais et les rafales sont assez importantes. Un jeune garçon de 12 ans est porté disparu depuis samedi soir.

Sur l’île de Porquerolles dans le département du Var est toujours placé en vigilance orange à cause d’une météo défavorable. Le vent se déchaîne et les rafales se sont renforcées depuis ce matin. Un jeune garçon de 12 ans est un ressortissant britannique, il était venu sur l’île de Porquerolles pour les vacances. Hier soir, il est parti faire du vélo après une randonnée avec sa famille. Aux alentours de 18 heures, le garçon a été porté disparu. Sur le site, un appel avait été lancé pour effectuer des recherches. À partir de 21 heures, des pompiers, des gendarmes et des bénévoles se sont empressés à trouver le jeune garçon.

Les recherches ont duré toute la nuit, elles ont été interrompues aux alentours de 5 heures à cause de la météo très défavorable. Elles ont repris ce matin vers 7 heures et aucune nouvelle piste n’a été relayée. Selon BFMTV, le vélo du jeune garçon a été retrouvé, mais il n’y avait pas de traces de sang. La piste de l’accident n’est pas pour l’instant privilégiée. Les proches espèrent qu’il a pu trouver un endroit adapté pour passer la nuit et qu’il sera retrouvé sain et sauf.

Le Var est une nouvelle fois touché par les intempéries. Deux étudiants ont trouvé la mort à cause des inondations à proximité de Toulon. Ils ont été emportés par les eaux dans un canal souterrain. La jeune femme avait été retrouvée noyée vendredi soir et le jeune homme avait été transporté à plus d’un kilomètre du parking du campus. L’alerte orange qui touche le département ne sera pas levée avant dimanche 22 heures. Les vents forts sont attendus pour la journée et les habitants se sont préparés à affronter une tempête.

En savoir plus
  • Orages attendus ce mercredi : 15 départements en alerte, découvrez les prévisions météo
  • Orages et grêle : 30 départements en alerte ce mardi
  • Des orages attendus en France la semaine prochaine : le pont du 1er mai compromis ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -