YouTube : Caen inondée après un très violent orage
Sur YouTube, les images sont assez impressionnantes puisqu’une rue de Caen a été inondée. Près de 700 interventions ont eu lieu.
Lundi 22 juillet, entre 16 et 18h30, Caen se retrouve confronté à un violent orage. Météo France avait recommandé la prudence, puisque le phénomène attendu était intense. L’institut a placé ce matin 21 départements en alerte orange. Comme le montre la vidéo postée sur YouTube, l’eau a commencé à monter et à s’infiltrer dans les commerces. Il n’y a eu aucune victime, mais les pompiers ont dû intervenir à 700 reprises à cause de ces intempéries. Dans certaines zones de la ville, une hauteur d’un mètre aurait été enregistrée. Ce mardi 23 juillet, les pompiers étaient encore mobilisés notamment pour extraire l’eau infiltrée dans les habitations et les commerces.
Habitations et commerces inondés
Les intempéries ont été violentes à Caen puisque de grands magasins comme la Fnac ou encore Carrefour ont dû être évacués pendant le créneau horaire. Selon le Parisien, les plafonds risquaient de s’effondrer. Le centre commercial Leclerc a également été touché et le personnel pourrait se retrouver au chômage technique puisque les réserves ont été inondées. C’est également le cas pour plusieurs bâtisses de la ville comme la Banque de France ou encore le musée.
Vent, pluie et grêle
Selon Tendance Ouest, Caen s’est retrouvée sous la pluie, la grêle et des rafales de vent de 80 km/h ont été observées. Le décor de la ville était donc digne d’un film catastrophe puisque les voitures ont été stoppées parfois en pleine rue puisque les moteurs étaient noyés. Des poubelles flottaient dans certaines rues et d’autres étaient emportées par le courant. Des évacuations ont été mises en place et la municipalité a mis à disposition un hébergement d’urgence.