Samedi dernier, le petit garçon de 12 ans disparaît. Les recherches se mettent rapidement en place sur terre et en mer. Les secours retrouveront dans un premier temps le vélo de l’enfant puis une chaussure. Après avoir fouillé de fond en comble l’île, les usines, les moindres recoins, les secours et les plongeurs s’étaient dirigés en mer. Pendant trois journées, les chiens pisteurs et des centaines de personnes ne trouvaient plus la trace du jeune garçon. Son père refusait de croire à la mort, il gardait espoir, mais, lorsque les recherches s’arrêtent, il comprend qu’il ne reverra pas son fils vivant. Ce père d’origine britannique souhaitait retrouver le corps pour lui offrir des funérailles.
Des plaisanciers découvrent le corps
Ce jeudi, aux alentours de 17 heures au large de Porquerolles, un corps a été retrouvé au fond de l’eau. Le procureur de Toulon confirme à l’AFP qu’il s’agit d’un garçon et la description et les vêtements qu’il porte correspondent à ceux de Pierre Barnes. Son corps a donc été découvert à proximité du lieu où les secouristes avaient retrouvé le vélo et la chaussure, à proximité de l’anse de Langoustier au sud de Porquerolles. Xavier Tarabeux, le procureur indique également que « ce sont des plaisanciers qui plongeaient dans l’après-midi dans le secteur qui ont donné l’alerte ». Des pompiers sont rapidement envoyés sur les lieux pour récupérer le cadavre.
Le magistrat a également indiqué que l’autopsie sera organisée dans les plus brefs délais. Après l’arrêt des recherches, la piste accidentelle était la plus probable.