Valérie Damidot (56 printemps) : « Aujourd’hui, je vois bien que l’on me trouve trop vieille »
Ultra-dynamique, pétillante, l'ex-animatrice d'M6 Valérie Damidot n'est que très peu sollicitée par TF1. Interviewée dans les bonnes pages de Télé 7 Jours, elle parle de son âge, ses projets.
A 56 ans, Valérie Damidot reste totalement rayonnante et plein de vie. Figure de la chaîne M6 durant des années avec ‘D&CO’, elle n’est que peu utilisée par TF1. Une situation pas simple pour l’animatrice qui a évoqué le sort des femmes quinquagénaires dans le milieu de la télé. En attendant des jours meilleurs (côté télévision), Valérie Damidot vient de lancer avec sa fille Roxane une BD intitulée ‘La Terrible époque des sous-pulls acryliques’. Questionnée sur la possibilité de présenter -un jour- une émission avec sa fille, Damidot ne pense pas que ce la soit possible : « Ça ne risque pas d’arriver, je suis passée du côté obscur de la force : la femme de plus de 50 ans ! C’est déjà un miracle d’avoir tenu si longtemps ! Quand j’ai débuté, on me disait : ‘Ce n’est pas trop dur d’avoir ce physique de radio ?’ Aujourd’hui, je vois bien que l’on me trouve trop vieille« , annonce immédiatement Valérie Damidot.
Minces, jeunes et un peu lisses
Selon Valérie Damidot, les chaînes recrutent aujourd’hui des jeunes femmes au physique de mannequin : « Même en 2021, et bien que les chaînes s’en défendent, il faut que les animatrices soient minces, jeunes et un peu lisses. Pour de la déconne et du caractère, ce sont les hommes que l’on met en prime. Moi, j’ai souvent le rôle de la maman dans les programmes familiaux, une fois par an. J’aurais adoré faire, par exemple, une version moderne de « Qu’avez-vous fait de vos 20 ans ? », l’émission de Christine Ockrent, avec Roxanne…« . Sur Europe 1, Valérie Damidot ajouté que son émission phare d’M6 ‘D&CO’, lui manquait : « J’adorerais refaire une émission de déco mais je ne pense pas que la tété ait envie de ça. Ça me manque, bien sûr, c’est pour ça que j’ai monté ma chaîne YouTube sur la déco« , a conclu Valérie Damidot.