Valérie Damidot : « Quand tu es une meuf de plus de 50 ans, embonpoint, et que tu as un peu de caractère, c’est compliqué »
Ex-animatrice de l'émission 'D&CO' sur M6, Valérie Damidot a été cash lors de son passage dans le programme "Le Figaro La Nuit".
Victime de grossophobie…
Invitée dans « Le Figaro La Nuit », Valérie Damidot qui est actuellement sur la chaîne TF1 mais sans réelle mise en avant, est revenue sur son ‘époque M6’, lorsqu’elle présentait ‘D&CO’ (de 2006 et 2015).
J’ai reçu des remarques à cause de mon physique (Valérie Damidot)
Avec sa franchise habituelle, Valérie Damidot explique avoir été malmenée à la télévision à cause de son apparence physique. Celle qui jouait au théâtre du Marais dans « Valérie Damidot s’expose » il y a encore quelques jours, expliquait l’an passé sur France Inter : « On faisait des baraques en 8 jours, et le seul truc que les journalistes me demandaient, c’était si ce n’était pas trop dur d’être en surpoids à la télé ! », se remémore-t-elle.
Le seul truc que les journalistes me demandaient, c’était si ce n’était pas trop dur d’être en surpoids à la télé !
Aux journalistes du Figaro, elle dit se souvenir des critiques, des remarques déplacées : « Je me faisais engueuler par les directeurs de production parce qu’on ne pouvait pas me prêter de fringues parce que j’étais trop grosse ! Les stylistes ne trouvaient pas de fringue à me prêter, du coup, il fallait les acheter ».
Les stylistes ne trouvaient pas de fringue à me prêter, du coup, il fallait les acheter
« Lorsque tu es une meuf de plus de 50 ans, embonpoint, et que tu as un peu de caractère, c’est compliqué. Mais je ne suis pas la seule, Marianne James et Laurence Boccolini sont aussi confrontées à cela. Elles en ont pris plein dans la gueule aussi. Ça a été très dur, vraiment« .