Télévision – Arcom : Xavier Niel recalé, la chaîne M6 devrait garder sa fréquence

Le logo TV de M6 @M6
Le patron de Free, Xavier Niel est donc le grand perdant dans le cadre de la procédure de renouvellement d'attribution des canaux 1 et 6 de la TNT.
Xavier Niel ambitionnait de remplacer M6 pour exploiter le canal 6 de la télévision numérique terrestre (TNT) et mettre un vrai pied dans le monde de la télévision. Au final, l”Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique’ (Arcom) a choisi de continuer avec les chaînes déjà en place à savoir M6 et TF1 (source Arcom Twitter).
Xavier Niel promettait moins de publicité, des programmes inédits et des primes débutant avant 21H00
Xavier Niel souhaitait proposer une chaîne nommé ‘SIX’ en remplacement d’M6, en promettant moins de publicité, plus de programmes inédits et des premières parties de soirée débutant avant 21H00.
Forte désillusion pour la patron de Free, Xavier Niel
Pour la première fois en 36 ans, l”Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (aujourd’hui l’Arcom en remplacement du CSA) lançait une procédure d’audition pour le renouvellement d’attribution des canaux 1 et 6 de la TNT ; jusqu’à présent, les fréquences étaient réatribuées sans appel à candidatures en contrepartie d’engagements auprès du régulateur.
Jusqu’à présent, les fréquences étaient réatribuées sans appel à candidatures
Les deux chaînes sortantes devraient voir leur autorisation de diffusion sur la TNT renouvelées pour dix ans. Désormais, les chaînes sélectionnées vont devoir discuter avec l’Arcom afin d’établir une convention qui fixe précisément leurs obligations et devoirs.
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”