Valenciennes : Un bébé retrouvé dans les toilettes d’une salle des fêtes
Dans le Nord, à proximité de Valencienne, un nouveau-né a été découvert dans les toilettes d’une salle des fêtes de la commune de Raismes.
Ce matin nous vous indiquions qu’un bébé de deux jours avait été découvert dans les égouts en Espagne. Ce nouveau drame se déroule cette fois dans le Nord dans la commune de Raismes. L’école primaire donnait une fête samedi dernier selon La Voix du Nord. Il y avait une infirmière qui se trouvait sur les lieux et elle a pu récupérer le nouveau-né abandonné dans les toilettes selon une source policière. Il a pu être découvert, car une employée a vu sortir la maman et a découvert une tâche de sang.
La maman aurait été identifiée
L’infirmière a pu sortir l’enfant de la cuvette et lui prodiguer les premiers soins. Selon le journal, le nouveau-né a été pris en charge par le Smur et se trouvait en état d’hypothermie. Toutefois, son pronostic vital n’est plus engagé et il a été hospitalisé à la maternité de Valenciennes. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier la maman qui aurait été retrouvée. C’est donc la police judiciaire de Lille qui est en charge du dossier.
Prénommé Alban
L’enfant a été prénommé Alban, car il est né ce samedi jour de la Saint-Alban. Selon les premiers éléments de l’enquête transmis par La Voix du Nord, la mère aurait accouché sur le sol des toilettes. L’enfant aurait été placé dans la cuvette avec les pieds en avant puis elle aurait refermé l’abattant. C’est l’employé chargé de faire le ménage qui l’a découvert et a prévenu l’infirmière. D’après le journal, l’enfant est en bonne santé.