Loir-et-Cher : un bébé oublié dans une baignoire en train d’être remplie
Dimanche à Saint-Laurent-Nouan, dans le Loir-et-Cher, un bébé de quelques mois a été oublié dans une baignoire en train d'être remplie. L'enfant, retrouvé inanimé, a depuis été hospitalisé dans un état inquiétant.
Ces faits se sont produits dimanche soir à Saint-Laurent-Nouan, commune du Loir-et-Cher. Nos confrères de La Nouvelle République rapportent que la mère d’un bébé âgé de quelques mois s’apprêtait à lui donner son bain. Pour ce faire, elle était en train de remplir la baignoire. C’est alors que le téléphone a retenti dans une autre pièce voisine.
Le téléphone sonne dans une autre pièce, elle laisse son bébé dans le bain
La mère de famille est allée réceptionner l’appel. Ce dernier l’a-t-il absorbée au point de lui faire oublier que la baignoire continuait de se remplir ? Toujours est-il qu’à son retour dans le salle de bains, la femme a retrouvé son enfant inanimé. Les secours ont été alertés et le bébé pris en charge en urgence absolue.
L’enfant reste dans un état préoccupant
Depuis hospitalisé, l’enfant demeure dans un état inquiétant. Mardi soir, le procureur de Blois a fait savoir qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident. Il devrait notamment s’agir de dresser la responsabilité exacte de la mère de famille dans ces faits. L’institut médico-légal de Tours a de même été sollicité dans le cadre d’une expertise visant à établir les conséquences de ce drame sur la santé de la victime.