Un jeune lycéen niçois de 18 ans lance l’application ‘Tous Anti Inflation’ pour nous faire faire des économies
Il est niçois, et en Terminale 'Numérique et sciences informatiques' au lycée catholique Sasserno. Le jeune homme vient de lancer une application pour smartphone pour 'faire le maximum d’économies malgré les hausses de prix'.
Lycéen de 18 ans, Simeon Simeonov a déjà le sens du business. Avec son application ‘Tous Anti Inflation’, il a pour objectif que vous fassiez ‘le maximum d’économies’ avec son comparateur des prix de la grande distribution.
Un comparateur des prix de la grande distribution
Et ça marche puisque son idée dans l’air du temps qui a déjà séduit 7 000 consommateurs. Simeon Simeonov s’est appuyé sur les sites des drives des supermarchés ou sur Open Food Facts pour créer son application permettant de faire face à la hausse du coût de la vie.
Déjà 7 000 consommateurs séduits
Comment le jeune homme a eu cette idée ? Sa réponse est simple « J’ai vu que ma mère comparait toujours les prix et c’est ce qui m’a donné cette idée« . Le fonctionnement de son appli est très facile puisqu’il suffit de scanner le code-barres d’un article ou de taper son nom, ensuite son prix s’affiche pour chacune des enseignes, ce qui vous laisse le choix pour vous décider.
Ce sont des serveurs forcément plus chers alors s’il le faut, je mettrais de la pub
Alors que son application est déjà un ‘petit succès, le jeune homme est obligé d’investir pour faire fonctionner son application qui demande désormais des serveurs plus performants : « Ce sont des serveurs forcément plus chers alors s’il le faut je mettrais de la pub. Tout simplement parce que je n’aurais plus le choix. Pourtant ce n’est pas ce que je voulais quand je suis rentré dans cette aventure« , regrette-t-il.
Leclerc propose les meilleurs tarifs dans 70 à 80 % des cas
Interviewé dans 20 minutes, Simeon Simeonov est devenu un ‘expert’ des enseignes les moins chères : « J’ai aujourd’hui une vision assez précise de l’offre. Casino est régulièrement le plus cher. Carrefour et Auchan sont souvent bien placés et Leclerc propose les meilleurs tarifs dans 70 à 80 % des cas », assure-t-il.