Top 3 des sites e-commerce les plus visités en France au troisième trimestre : Amazon, Leboncoin et Cdiscount (découvrez le classement)
Les Français ont beaucoup visités les sites de E-commerce lors du troisième trimestre 2022, comme le rapporte la dernière note de la Fevad.
42 millions de cyberacheteurs Français
42 millions de cyberacheteurs au 3e trimestre ! Ce chiffre représente 80% des internautes de 11 ans et plus, précise l’Observatoire de Médiamétrie. 75% des Français (soit 47,6 millions d’internautes) ont consulté en moyenne chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20, chiffres que 24matins vous propose ci-dessous. Au final, cela représente une hausse de 900,000 visiteurs par rapport à la même période l’an dernier.
35 millions de visiteurs par mois et plus de 7 millions de visiteurs uniques par jour pour Amazon
La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié ses chiffres pour les applications et sites les plus visités en France et Amazon occupe la première place avec 35 millions de visiteurs par mois. Suivent : Leboncoin (presque 27 millions de visiteurs/mois), Cdiscount (18 millions), Vinted (16 millions) et enfin Booking.com qui rassemble 15 874 millions de visiteurs/mois.
6) Fnac 13.780.000 visiteurs uniques par mois.
7) Leclerc 13.497.000
8) Carrefour 12.592.000
9) AliExpress 11.684.000
10) Leroy Merlin 11.449.000
11) SNCF Connect 10.383.000
12) Rakuten 10.344.000
13) AirB&B 9.718.000
14) Décathlon 9.690.000
15) Veepee 9.184.000
16) Shein 9.079.000
17) Darty 8.450.000
18) Mano mano 8.239.000
19) Ebay 8.176.000
20) Boulanger avec 7.753.000 millions de visiteurs/mois et 460.000 visiteurs uniques par jour.
Rakuten et Airbnb signent la plus forte progression du classement.