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Conso : 2,3 milliards de transactions de e-commerce en 2022 en France

Économie > Internet
Par Lionel Durel,  publié le 10 février 2023 à 16h00.
Économie
Transactions de e-commerce

Transactions de e-commerce Pixabay

Les Français ont dépensé près de 147 milliards d’euros sur internet en 2022, annonce la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

En moyenne, un consommateur Français a dépensé en ligne 3.515 euros en 2022

C’est une excellente année en terme de chiffre pour la ‘Fédération du e-commerce et de la vente à distance’ puisque les ventes ont augmenté de près de 14 % en 2022 ce qui donne 2,3 milliards de transactions (+6,5 % sur un an) de e-commerce en France.

Les ventes ont augmenté de près de 14 % en 2022

En moyenne, un consommateur Français a dépensé en ligne 3.515 euros sur Internet l’an passé avec un panier moyen à 65 euros, en hausse de 6,9 % par rapport au précédent rapport de 2021. Ces résultats sont portés par la progression des ventes dans le secteur des transports, du tourisme et des loisirs qui tirent le secteur des services (+36% sur un an soit +50% par rapport à 2019). Les ventes de produits sur internet chutent de 7% par rapport à 2021 mais elles sont en hausse de 33% par rapport à 2019.

La barre des 200 milliards d’euros de CA sur Internet sera atteinte en 2025 en France

Les ventes en ligne des enseignes magasins surperforment avec une progression de 35% en 2022 par rapport à 2019. Si l’ensemble des catégories de produits sont en recul par rapport à 2021, elles sont toutes en hausse en comparaison de 2019. Les secteurs qui progressent le plus sont la Beauté-Santé et le Mobilier-Décoration (respectivement +29% et +19% depuis 2019). Les sites de Voyage-Tourisme ont progressé de 55%.

Selon les calculs de Marc Lolivier (Dg de la Fevad), la barre des 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur Internet en France sera atteinte en 2025.

Le Récap
  • En moyenne, un consommateur Français a dépensé en ligne 3.515 euros en 2022
  • Les ventes ont augmenté de près de 14 % en 2022
  • La barre des 200 milliards d’euros de CA sur Internet sera atteinte en 2025 en France
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