Articles de sport : les ventes physiques et sur internet augmentent de 21%
Les chiffres de l'Union Sport et Cycles sont bons pour les ventes des articles de sport avec une forte progression que ce soit sur le web ou en magasins.
Porté par un marché du cycle qui a toujours le vent dans le dos, les ventes physiques et sur internet d’articles de sport ont augmenté de 21% -par rapport à la même période de 2021- depuis le début de l’année 2022 avec un mois d’avril puissant.
Un marché du cycle au plus haut
Dès la levée des restrictions sanitaires, la hausse des ventes a été de…132% ! Motivés, les Français ont eu une folle envie d’activités physiques. Les ventes en valeur de chaussures de sport ont progressé de 225%, celles de textile de 314% et celles d’équipements de 49%, précise l’Union Sport et Cycles.
+ 132 % dès la levée des restrictions sanitaires
Entre les magasins physiques et internet le grand gagnant reste les grandes surfaces, les Français préférant voir ‘en vrai’ les produits proposés, les essayer et partir immédiatement avec : « Sur un an les ventes en ligne ont reculé de 38%. Le commerce en ligne a connu une baisse progressive de son chiffre d’affaires entre février et juin. Au total, le chiffre d’affaires a chuté de -14% sur ce premier semestre comparativement à l’année dernière« , précise l’Union Sport et Cycles.
‘Canicule’ et ‘sport’ ne vont pas ensemble
Mais attention, avec la canicule les envies de sport baissent : « Il faut relativiser ces chiffres. Le mois de juin 2021 avait connu une hausse de +36%. Par ailleurs, les fortes chaleurs de cette année n’ont pas incité la pratique sportive, ce qui a impacté l’activité » estime l’organisation sportive qui ajoute : « Les conditions économiques, politiques et sanitaires actuelles imposent la plus grande prudence face à ces bons résultats. Le rebond de l’épidémie depuis le mois de mai, la hausse de l’inflation, les difficultés d’approvisionnement et la pénurie de matières premières sont des indicateurs à surveiller dans l’analyse de la croissance des commerces d’articles de sport ces prochains mois« .