The Wheel, le cercle des 7 : sur TF1 le 9 juin prochain

ArthurCrédits photos TF1/VTEP/Arthur
TF1 vient de lever le voile sur un nouveau jeu qui démarrera sur son antenne le 9 juin prochain : "The Wheel, le cercle des 7" présenté par Arthur.
C’est par voie de communiqué que TF1 vient d’officialiser le lancement prochain d’un nouveau programme sur son antenne. Le vendredi 9 juin 2023, à 21h10 donc en prime-time, sera ainsi diffusé le premier numéro de The Wheel, le cercle des 7. Un jeu de culture générale qui, comme son nom l’indique, est repris d’un concept anglo-saxon déjà exploité dans huit autres pays.
The Wheel, le cercle des 7 : en quoi consiste ce jeu ?
Ce divertissement, produit ici par Warner Bros. International Television Production France, permettra à des candidats anonymes de répondre à des questions sur divers sujets. Pour les aider, rapporte Puremedias, sept célébrités, chacune spécialisée dans une thématique, seront également de la partie.
Les candidats installés dans une roue géante
“Au coeur d’une roue géante en mouvement de 12 mètres de diamètre”, indique le communiqué, “un candidat prend place et devra répondre à des questions de culture générale. À ses côtés, 7 célébrités expertes dans leur domaine ont pour mission d’aider le candidat anonyme à remporter un maximum d’argent”. À savoir 84 000 euros. “Mais attention, à la moindre erreur, le candidat devra retourner au sous-sol pour laisser sa place à un autre participant…”
Trois numéros déjà tournés
Lundi, lors d’une conférence de presse, Arthur, à la présentation du programme, a dressé un parallèle avec un autre jeu qu’il avait animé : “On a remis les anonymes au centre du jeu. C’est la première fois que je présente un format que je ne produis pas. Pourquoi ? Parce que ça en valait vraiment la peine. Quand j’ai découvert le pilote, c’était une évidence. On a un peu repimpé le format en prenant des codes d”A prendre ou à laisser’. J’ai réussi à refaire ce que j’avais fait sur ce jeu : c’est-à-dire emmener les candidats du rire aux larmes. On y retrouve un peu l’esprit moqueur que j’avais pu avoir sur cette émission. Je me suis vraiment amusé”. Trois numéros ont d’ores et déjà été tournés.