Ils font signer un mot d’excuse à Emmanuel Macron après avoir séché les cours
6 lycéens ont décidé de faire signer un mot d’excuse au président de la République après avoir séché le lycée pour assister à sa visite à Lorient.
Ces 6 lycéens étaient face à un lourd dilemme, aller en cours ou manquer la visite du président de la République dans leur ville. Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène, Yaz ont choisi, ils ont séché le lycée et pour faire passer la pilule auprès de l’établissement, ont fait signer leur mot d’excuse par Emmanuel Macron en personne !
Emmanuel Macron en Bretagne
Ce sont nos confrères du Télégramme qui relaient la facétie de ces 6 élèves qui ne voulait pas manquer la visite du président de la République à Lorient. Alors qu’ils devaient avoir cours ce jeudi après-midi, les lycéens ont préféré se rendre au port de Keroman pour approcher Emmanuel Macron.
Les adolescents savaient pertinemment qu’ils louperaient quelques cours et pour se justifier, ils préparent un mot d’excuse sur lequel ils écrivent « Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République française et Chef de l’armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène, Yaz… À arriver en retard pour me rencontrer ».
Lorient – Des lycéens font signer leur mot d'absence par Emmanuel Macron via @letelegramme https://t.co/98z1e3w7Fq
— Le Télégramme Carhaix (@TLGCarhaix) June 2, 2017
Le mot accepté par la vie scolaire
Les lycéens parviennent alors à approcher le président de la République et à lui transmettre le petit bout de papier qu’il lira pendant quelques secondes avant de le signer avec le sourire. Et pour lever toute ambiguïté, le président ajoutera même son numéro de téléphone pour que l’établissement l’appelle en cas de doute !
Les 6 élèves arriveront finalement au lycée avec une heure de retard. En présentant le mot du président aux assistants d’éducation, ces derniers ont appelé tout le personnel de la vie scolaire pour montrer la signature du président. Le CPE de l’établissement a également fait une photocopie du mot pour l’afficher sur son bureau.
Les 6 étudiants auront également la chance d’avoir dans leur carnet un billet d’absence au motif plutôt original : « Rencontre avec Emmanuel Macron. »