Seine-Saint-Denis : une femme de 29 ans en garde à vue pour avoir éventré son conjoint
Mercredi matin à La Courneuve, un homme de 27 ans a été poignardé au ventre. Depuis opéré, ses jours ne sont plus en danger, et sa compagne de 29 ans d'avoir été placée en garde à vue.
Les faits se sont produits tôt, mercredi matin, dans un appartement de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Il était ainsi aux alentours de 7h00 quand un homme de 27 ans a reçu un coup de couteau au ventre. Un source proche du dossier citée par Le Parisien indique que « le ventre a été ouvert en partie par un couteau qui avait une lame de 30 cm ». Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont désormais plus en danger.
Éventré à La Courneuve : la conjointe nie être l’auteure des faits
Une suspecte a été placée en garde à vue, et ce n’est autre que la conjointe du vingtenaire. Pour sa part âgée de 29 ans, la femme a nié les faits qui lui étaient reprochés, c’est-à-dire qu’elle a démenti avoir porté le coup de couteau. Selon la mise en cause, c’est son conjoint qui serait pratiquement venu se jeter sur l’arme, et toujours d’après la jeune femme, une bagarre aurait eu lieu avec son compagnon.
La victime n’a pas souhaité porter plainte
La suspecte, pour laquelle il est précisé qu’elle est enceinte, aurait jeté des objets en direction de son conjoint. Parmi eux, un long couteau qui aurait fini sa course dans l’abdomen du jeune homme. Ce dernier n’a ailleurs pas désiré porté plainte, et les enquêteurs devraient l’entendre dès que son état de santé le permettra. La garde à vue de la conjointe, visée par une enquête pour « tentative d’homicide volontaire par conjoint », a été prolongée.