Savoie : on leur rend des faux billets à Castorama, ils finissent au poste
Le couple a été accusé d’avoir fourni de la fausse monnaie en voulant régler des achats dans un supermarché. Les billets provenaient de la caisse du Castorama où il était passé quelques instants plus tôt.
En allant faire quelques emplettes ce lundi 23 juillet, ce couple de Chambériens ne pensait certainement pas vivre un tel calvaire. Après avoir reçu des faux-billets en guise de monnaie dans une grande surface de bricolage, les jeunes gens ont été conduits au poste de police en passant en caisse dans un autre magasin.
Faux billets de 20 euros
Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui relaient le calvaire vécu par ces jeunes gens de 23 et 25 ans. Tout commence donc dans le magasin Castorama où, pour régler ses achats, le couple paie avec un billet de 50 euros. La caissière leur rendra notamment deux billets de 20 euros en retour.
La suite de la journée de shopping se déroule dans le supermarché Carrefour et c’est en passant à la caisse que les choses vont se compliquer pour le couple qui ressort alors les billets reçus plus tôt. La caissière détecte alors que les billets en question sont faux. La sécurité du magasin va alors prendre en charge les deux jeunes gens et la police est alertée.
#CHAMBÉRY | Castorama leur rend la monnaie en faux billets : le cauchemar d'un jeune couple https://t.co/UJBbj6NhQC
— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) July 25, 2018
Traités comme des criminels
Malgré les protestations des jeunes gens, ils seront emmenés au poste de police, escortés devant les autres clients par les policiers. Au commissariat, le couple sera séparé pour être interrogé. Les enquêteurs relèveront également leurs empreintes et leur ADN. Après deux heures passées au poste, les soupçons sont levés et les jeunes gens relâchés. Il leur faudra tout de même payer un taxi pour retrouver leur voiture sur le parking du magasin.
Un trafic de faux billets sévit actuellement dans la région de Chambéry, chapeauté, semble-t-il, par la mafia italienne. La direction du Castorama a décidé de porter plainte et le couple se réserve le droit de faire de même. Les faux-billets auraient été introduits par un homme qui a acheté un jacuzzi à 400 € dans la grande surface de bricolage.