[MàJ] Savoie : une mère perd la vie en tentant de sauver celle de son fils tombé dans une rivière
Vendredi en Savoie, une mère de famille s'est jetée à l'eau pour tenter de sauver son fils tombé dans une rivière. La femme est depuis décédée et son enfant hospitalisé avec un pronostic vital engagé.
Mise à jour : l’enfant est décédé samedi matin.
Le drame est survenu vendredi dans la commune de Valloire, en Savoie. Une mère de famille a trouvé la mort alors qu’elle s’était jetée à l’eau pour tenter de sauver son fils de 11 ans tombé dans une rivière. L’enfant a depuis été hospitalisé dans un état grave.
D’après une source proche du dossier citée par 20minutes.fr, la chute a eu lieu « en début d’après-midi. L’enfant, qui faisait de la luge, est tombé dans une rivière » dans des circonstances n’ayant pas encore été établies. Et de poursuivre en indiquant que « sa mère s’est jetée à l’eau pour le secourir ».
Elle se jette à l’eau pour tenter de sauver son fils : les victimes « retrouvées inconscientes »
Le Dauphiné Libéré rapporte que le père, également présent, a voulu emboîter le pas de sa femme, sans succès. La cadette de la famille, 9 ans, n’a quant à elle rien pu faire sinon assister, impuissante, à la scène.
On apprend de même, toujours selon la source évoquée plus haut, que « les deux victimes [ont été] retrouvées inconscientes sur les berges » de la rivière. Les pompiers les ont prises en charge avant que la mère et son fils ne soient chacun héliportés en direction du centre hospitalier de Grenoble, tous deux « en arrêt cardio-respiratoire dû à l’hypothermie ou à la noyade ».
Pronostic vital engagé pour l’enfant
Le parquet d’Albertville a confirmé le décès de la maman à son arrivée au centre, alors que son fils demeure hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Ont également été pris en charge le père, souffrant d’hypothermie légère, et la fillette, « très choquée » par les faits s’étant joués dans et en dehors de son champ de vision.
L’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur cette tragédie a été confiée aux gendarmes de Valloire. Au vu des éléments communiqués jusqu’ici, la thèse de l’accident apparaît la plus plausible de toutes.