Savoie : 30 ans de prison pour l’assassinat de sa maîtresse, jetée d’une falaise
Mercredi, la cour d’assises de la Savoie a condamné un homme de 42 ans à 30 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de sa maîtresse. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d'avoir jeté cette femme de 27 ans d'une falaise et de l'avoir achevée alors qu'elle agonisait.
Mercredi, la cour d’assises de la Savoie a rendu son verdict dans une affaire où un électromécanicien de 42 ans était jugé pour un crime commis en juillet 2018. Sept mois avant le drame, l’homme et une femme de 27 ans originaire de Villeurbanne (Rhône) avaient commencé à nouer une liaison. La jeune femme, rapporte Le Dauphiné Libéré, était la maîtresse du trentenaire. Cette dernière avait ses hauts et ses bas, avec ainsi plusieurs ruptures durant ces sept mois.
Pour avoir voulu rompre, la maîtresse est jetée du haut d’une falaise de 30 mètres
Jusqu’au jour où la jeune femme avait décidé de mettre un terme définitif à cette liaison adultérine. Quelques jours plus tard, le 27 juillet 2018, le corps sans vie de la vingtenaire avait été retrouvé à Saint-Germain-la-Chambotte, en bas d’une falaise. Une poignée de minutes avant cette macabre découverte, les amants étaient censés avoir une discussion non loin du belvédère. L’homme avait fini par jeter sa maitresse du haut de cette falaise d’une trentaine de mètres. Il l’avait ensuite rejointe en contrebas, où il avait achevé sa victime, en pleine agonie, en lui assénant des coups de pied à la tête et dans le dos.
Pas la moindre émotion exprimée par le prévenu au procès
Depuis l’ouverture du procès, le prévenu n’a pas manifesté la moindre émotion ni le moindre remord. Pour l’avocat général, le quadragénaire est tel un « animal à sang froid, reptilien », qui se serait laissé aller à commettre des actes « humainement inconcevables ». La cour d’assises a condamné l’accusé à trente ans de réclusion criminelle pour assassinat, avec une peine de sûreté de 20 ans comme cela avait été requis par l’avocat général.