Savoie : jugé pour des rapports sexuels avec une mineure, un quadragénaire relaxé
Vendredi dernier, le tribunal correctionnel d’Albertville a relaxé un homme de 40 ans jugé pour des rapports sexuels sur une mineure de 16 ans. Il a ainsi été établi que le prévenu n'avait jamais cherché à avoir l'ascendant sur la jeune fille.
Le vendredi 18 mars dernier, un homme âgé de 40 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) pour des faits d' »atteinte sexuelle sans contrainte ni violence sur une mineure de plus de 15 ans par une personne ayant autorité ». 20 Minutes rapporte que c’est en octobre 2020, soit il y a bientôt deux ans, qu’une plainte avait été déposée par une mère de famille.
Plainte déposée par une mère : sa fille de 16 ans avait une relation avec un ami de son père
La plaignante avait alors signalé que sa fille de 16 ans entretenait une relation avec un ami de son père. Un homme lui aussi chef de famille avec ainsi quatre enfants dont il a la paternité. Quand les forces de l’ordre l’avaient entendue, la jeune fille avait déclaré être amoureuse de cet homme. Encore fallait-il s’assurer que ce dernier n’exerçait pas sur l’adolescente une emprise psychologique à même d’altérer son jugement.
Pas d’ascendance recherchée de la part du prévenu
Il était reproché au quadragénaire une autorité de fait, et en fin de semaine dernière, la procureure a indiqué que cette autorité de fait était caractérisée par la détresse psychologique dans laquelle se trouvait la jeune fille. Malgré tout, le prévenu s’est, lui aussi, dit « très amoureux ». Et aucun élément n’aurait appuyé l’hypothèse selon laquelle il aurait cherché à abuser de la mineure. Une absence de preuves sur laquelle a pu s’appuyer l’avocat de la défense pour convaincre les magistrats de l’innocence du père de famille. Au final, le tribunal a décidé de relaxer le mis en cause.