Saumon contaminé à la Listeria : King Sea Food rappelle 3 lots
La société King Sea Food lance un rappel de 3 lots de saumon contaminé à la listeria.
Le producteur français de saumon King Sea Food vient de lancer un rappel sur un 3 lots de saumon qui présentent un risque de contamination à la Listeria. Il s’agit de saumon fumé et pavé de saumon mi-fumé vendus sous 5 marques différentes Bonneterre, Fjord King, Loste, Nature Océane et Safa. Les lots portent les numéros 1513, 1523 et 1593 et ont une date de consommation jusqu’au 30 avril 2014.
Ces lots de saumon avaient été commercialisé entre 19 mars et le 14 avril essentiellement dans des magasins bio. En cas de doute, la société King Sea Food, dont les bureaux sont basés à Choisy-le-Roi, est joignable au 01 48 53 77 54.
Saumon contaminé à la Listeria : quels risques ?
La bactérie de la listeria provoque la listeriose chez l’homme et peut provoquer des infections accompagnées de fièvre et de maux de tête. La maladie peut être dangereuse voire mortelle. Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 8 semaines après l’infection.
La listériose est particulière dangereuse chez les femmes enceintes puisqu’elle présente un risque d’infection pour le foetus. Les personnes âgées et sans défense immunitaire sont également particulièrement fragilisées.
- Il y a de moins en moins de distributeurs de billets en France (étude)
- Inflation-Bruno Le Maire : “Avant la fin juin, je publierai la liste de tous les industriels n’ayant pas joué le jeu”
- Bières : les brasseurs ont vu leurs charges exploser et craignent une baisse de l’activité en augmentant leur prix de vente